Belles histoires: Les sachets de thé d'Elodie

18 octobre 2016


Hello les créatifs ! Vous reprendrez bien un peu de thé ? Même si je fais plutôt partie de la team CAFÉDUMATIN, je vous avoue que celle du THÉDELAPRÈSMIDI me fait de plus en plus de l'oeil, surtout avec l'arrivée de l'automne. Aujourd'hui je vous invite dans ma cuisine pour déguster un thé chaï en provenance directe de mon amie Elodie, fondatrice de la marque Thé Héritage. J'en profite pour lancer une toute nouvelle catégorie sur le blog: Belles histoires. J'ai envie depuis longtemps de vous présenter des créatifs qui m'inspirent et que mon coeur me dit qu'il faut absolument que vous les découvriez ! Alors installez-vous confortablement, je vais préparer le thé.

Commençons par remplir une petite casserole d'eau et plaçons-la sur le feu. Laissons l'eau bouillir tranquillement, ce qui nous laissera le temps de sortir les quelques ingrédients qui viendrons parfaitement agrémenter notre thé chaï:
- Un bâton de cannelle ( ou de la cannelle en poudre )
- Deux clous de Girofle
- Un citron ( jaune ou vert )
- Du miel
- Du thé Chaï ( Le mien est le modèle avion au chaï de chez Tea Héritage )
Avant que vous pensiez qu'il y a un quelconque partenariat dans cet article, sachez que j'ai acheté moi-même les sachets. Je me suis toujours promis que si un jour je créé un blog, que si un jour des gens comme vous, prenaient le temps de me lire, j'en profiterai pour mettre en avant les formidables créatifs qui méritent qu'on s'intéresse de plus près à ce qu'ils s'efforcent de construire chaque jour, à savoir, leur entreprise. Pour celles et ceux qui me suivent, vous commencez à savoir que je fais les choses avec le coeur. Alors, parfois, cela peut jouer des mauvais tours, mais c'est aussi plus fort que moi ! Quand j'aime, je ne fais jamais semblant, je suis toujours sincère et je suis mon instinct jusqu'au bout ! 

Oh, j'entends l'eau qui commence à frémir ! Réduisons le feu et venons placer nos ingrédients au fond d'une tasse. En temps normal, je préfère déposer une tranche de citron jaune, mais je n'en avais plus sous la main, c'est pour cela que j'ai utilisé du citron vert, qui fait d'ailleurs tout aussi bien l'affaire. 
Avec Elodie, on s'est rencontrées il y a trois ans maintenant, lorsque j'avais une boutique sur Etsy. C'était lors d'un super week-end à Nantes organisé par Etsy France où nous avons pu échanger et partager pendant trois jours sur l'entreprenariat, la gestion d'une boutique en ligne, la photographie et pleins d'autres ateliers aussi chouette les uns que les autres. Un week-end entier, entouré de personnes qui débordent d'idées et qui veulent aller de l'avant. Ce fût les trois jours les plus enrichissants de ma vie ! 
Je suis tout de suite tomber en amour pour ses sachets de thé si poétiques et originaux. Tiens d'ailleurs, il est temps pour nous de déposer dans notre tasse notre thé chaï. Vous avez vu comme il est mignon cet avion ? Personnellement, ça me donne envie de repartir de suite en vacances ! Ajoutons l'eau et laissons infuser quelques minutes, le temps que je termine mon histoire. 
Depuis, j'ai fermé ma boutique sur Etsy mais j'ai toujours continué à suivre les aventures d'Elodie. C'est si beau de voir quelqu'un grandir et réaliser ses projets ! De voir une entrepreneuse créative imaginer de nouvelles collections, donner naissance à de nouveaux modèles et enfin, le graal dans cette aventure, réussir à en vivre ! 
Si vous me suivez sur Instagram, et que vous regardez mes stories, vous vous souvenez sans doute de me déboires pour prendre cette photo ?
Aujourd'hui, ce qui est encore plus beau, c'est qu'Elodie n'a plus assez de temps pour fabriquer un à un chaque sachet. Je trouve cela beau, car cela veut dire que son entreprise prend de l'ampleur et qu'elle pourrait donner encore plus si nous pouvions rallonger les jours. Mais cela n'est pas encore possible alors elle a trouvé une solution: faire fabriquer certains de ses modèles par un professionnel, dont le sachet nuage, son best seller, et le plus craquant à mes yeux ! Et pour que son rêve devienne réalité, elle a besoin de nous ! Elle a lancé une collecte sur Ulule pour pouvoir faire grandir son entreprise. Alors si vous souhaitez l'aider dans l'accomplissement de son rêve, vous pouvez vous rendre directement sur sa campagne Ulule mais vous pouvez aussi partager cet article auprès de votre entourage. 
Psssit, je crois que notre thé est prêt ! Je m'arrête de parler et on s'installe dans le salon pour le déguster ? 
À très vite les créatifs et belle journée !

1 commentaire:

  1. C'est rigolo car je suis tombée sur son site il y a quelques jours par je ne sais quel hasard et ça m'a intrigué car je venais de réaliser des sachets de tisanes nuage pour un Happy Mail. Là je viens sur ton blog pour voir si tu avais posté de nouveaux Happy Mail et tu nous parles d'Elodie.

    Je m'installerais bien pour prendre un thé avec toi pour que tu me racontes ces 3 jours Etsy qui t'ont tant marqué !

    RépondreSupprimer