¡Olé Mexico! Recette de wrap aux légumes

07 juillet 2016

Hello les créatifs gourmands,

Vous avez vu l'été est enfin arrivé et avec les lui des envies d'aller pique niquer à la plage ou dans un parc. Pour continuer ce thème ¡Olé Mexico! je voulais absolument vous proposer une recette. Si vous arrivez ici aujourd'hui, je vous invite à reprendre depuis le début avec mon article ¡Olé Mexico! Moodboard et mon DIY de nichos mexicanos. Pour cette recette, j'ai fais appel à mon ami Elliot, qui est graphiste et sérigraphe mais surtout, qui fait les meilleures galettes de blé au monde ! Il faudrait que je vous présente le travail qu'il fait avec sa chérie Emma. C'est vraiment un duo de choc, le genre de personne qui a des idées sans arrêt et qui excelle dans ce qu'il font. Cela vous intéresserait de voir des portraits inspirants sur le blog ? Dîtes-le moi, parce que j'ai vraiment envie de vous proposez cela !

Pour cette recette, Elliot vous livre ses secrets pour réussir à coup sûr votre pâte à galette de blé. Vous allez voir, il n'y a rien de plus simple. Vous aurez besoin de:
- 500g de farine
- un verre d'eau
- du sel
- un carré de beurre
Et c'est tout ! 

Commencez par remplir votre casserole avec l'eau, le sel et le carré de beurre. Faîtes chauffer à feu doux, tout en remuant. C'était très drôle cette séance photo chez Elliot, d'une part parce que pour moi, c'était une première que de photographier quelqu'un et d'autre part, parce que photographier une recette et des DIY sont deux choses tellement différentes. J'entends encore Elliot me dire "Heuu, par contre, il va falloir te dépêcher si tu veux le beurre qui est dans la casserole en photo, parce qu'il foooond" ou encore "Je me demande bien le rendu que ça va donner avec toutes les plantes et les fleurs que tu mets devant ton objectif" et moi lui répondre "C'est pour créer une ambiaaaance". On s'est vraiment bien marrés ! Une fois que tout est fondu, versez cette préparation dans votre farine.

Commencez par mélanger avec une cuillère. Si vous vous rendez compte que cela est trop collant, n'hésitez-pas à rajouter de la farine. Dans le cas inverse, ajoutez de l'eau chaude. Continuez avec les main pour travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une jolie boule un petit peu élastique. 
Vous n'avez pas besoin de la laisser reposer, on peut la travailler directement. Prenez un couteau sans dent et découpez deux morceaux de tailles à peu près équivalentes. Ne vous en faîtes pas si le résultat n'est pas vraiment égal, nous viendrons les retailler par la suite. Avec un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte sur une planche farinée. Alors Elliot s'excuse, mais il n'avait pas de rouleau, d'où l'utilisation d'une petite bouteille en verre. Mais comme je dis tout le temps, à chaque problème, sa solution !

Découpez deux rectangles dans vos deux morceaux de pâte étalée. Encore une fois, utilisez un couteau sans dent. Nous allons maintenant venir garnir nos wraps. 

Je ne vous ai jamais dit, mais mon amoureux tient une boutique de primeur et épicerie fine, alors il simple pour nous de manger des fruits et des légumes tous les jours. D'ailleurs, si vous regardez bien la tête de mes tomates coeurs de boeuf, elle ne sont pas très jolies, parce qu'à chaque fois, il me dit: "Prends les plus abimés, les plus beaux c'est pour les clients! Haha" Du coup j'aime bien le taquiner avec ça ! Pour ces wraps, nous avons choisi d'y mettre:
- du poivron jaune
- des tomates coeur de boeuf (celles qui n'ont pratiquement que de la chair, ahhhh, j'adore, miam miam !)
- de l'avocat
- de l'oignon
- de la salade
- du basilic frais

Découpez tous ces ingrédients en petits cubes et disposez-les, les uns après les autres, au centre d'un des deux rectangles de pâte. C'est important de laisser une marge sur les côtés, cela facilitera la fermeture de votre wrap.

Une fois que vous y avez mis tous les ingrédients qui vous donnent envie, refermez-le en rabattant les côtés. Puis, déposez-le dans une poêle non beurré, à feu moyen, en laissant cuire 4 à 5 minutes de chaque côté. Il faut que votre pâte soit légèrement colorée. 

Il ne vous reste plus qu'à le couper en deux et à déguster. Vous avez vu, c'était facile non ? Je vous assure que cela est à tomber par terre. Vous aviez déjà testé de faire votre pâte à wrap ? J'espère que cela vous a plu, et on a déjà en tête avec Elliot de vous proposer une nouvelle recette. Je trouve ça chouette de faire intervenir d'autres personnes sur le blog, pas vous ? Allez, je vous souhaite une jolie soirée et je vous dis à très vite !

PSSSIT, la prochaine newsletter arrivera dans ta boîte mail le 15 juillet. Si tu veux en savoir plus sur les dessous du blog, inscris-toi ! En plus, cela t'offre un accès à la Happy Library, un espace où tu peux récupérer tous les gabarits de mes DIY.


3 commentaires:

  1. Bonne idée pour un petit repas le soir. À tester .

    RépondreSupprimer
  2. Superbe recette ! Je ne savais pas que la pâte à galette de blé était aussi facile à réaliser. J'ai très envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça ? Je ne pensais pas non plus avant de le voir de mes propres yeux :p

      Supprimer