Paper cake d'anniversaire !

13 mai 2016

Bonjour, bonjour,

Depuis mon dernier article DIY décoration: un set de table en tissage de papier , j'ai pris une année de plus. Aujourd'hui, j'ai 27 ans.. Non pas que je me trouve vieille, parce que mes parents me diraient que j'ai encore toute la vie devant moi. Certes ! Mais le temps passe tellement vite, et les années s'enchainent à toute allure, que ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas avoir assez de temps pour réaliser tout ce que j'aimerai entreprendre.  J'ai déjà du mal à organiser ma vie en ce moment, tellement de choses se mettent en place, entre mon boulot salarié, ce blog et mon retour dans l'entreprenariat, j'ai failli oublié le jour de mon anniversaire. Ce n'est que la veille que j'ai réalisé la chose. Je vous jure, c'est un peu la cata ! Cela me frustre tellement d'avoir des projets en tête et que par manque de temps, je ne puisse pouvoir les concrétiser. Si les journées pouvaient durer 48h cela me faciliterai énormément la vie !


À défaut d'un vrai gâteau d'anniversaire,  je vous présente mon gâteau idéal. Je ne suis pas quelqu'un qui se jette sur les pâtisseries, mon seul péché mignon c'est la tarte au citron. Depuis toute petite, les desserts et moi, nous ne sommes pas vraiment amis.  Et cela n'a pas changé malgré mes 27 ans ! Alors pour marquer le coup, cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser des paper cake. Il y a pleins d'avantages à ces gâteaux, tout d'abord, il n'y a pas besoin de cuisson, un seul ingrédient est nécessaire, le papier et vous êtes sûrs de ne prendre aucun kilo ! Qui dit mieux ?



Je vous présente aujourd'hui, trois parts de gâteaux: caramel / chocolat blanc, chocolat / café et pour les plus gourmands, chocolat / chocolat blanc / fraise. Si vous voulez les reproduire chez vous, je vous ai créé deux gabarits de différentes tailles à télécharger: les paper cake. Ici, j'ai utilisé du papier de 80g, j'ai ajouté des bandes de couleurs et à l'aide d'une perforatrice, je suis venue y déposer des confettis. J'aimerai vous proposer des articles de temps en temps, tournés sur les différents papiers qui existent et lesquels choisir suivant vos créations, ainsi que sur les outils que j'utilise. Si cela vous intéresse, n'hésitez-pas à me le dire en commentaire. On se retrouve très vite pour un nouvel article, il se pourrait qu'il soit fleuri, encore une fois oui, mais avec le printemps j'ai des envies de fleurs à tout va !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire