Maman Chérie: DIY guirlande fleurie

23 mai 2016

DIY papier guirlande fleurie fête des mères marauda verbo

Hello la compagnie,

La semaine dernière était tellement chargée que je n'ai même pas trouvé le temps de vous poster cet article. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? On continue sur la série "Maman Chérie" et si vous avez loupé les deux derniers épisodes, n'hésitez-pas à les lire: Maman Chérie: DIY bouquet de fleurs et Maman Chérie: Moodboard. Dans ce nouvel article, on reste dans le thème des fleurs avec une jolie guirlande fleurie en papier à fabriquer soi-même. Pour ce DIY, je me suis inspirée de vieilles illustrations botaniques et herboristes. Après en avoir fait des croquis sur papier, un coup d'illustrator pour la mise en couleur et le tour était joué ! Je vous prépare les fichiers imprimables pour mercredi, sans faute cette fois-ci. C'est ça aussi, d'avoir pleins de projets en tête, parfois, on se laisse un peu déborder mais il faut savoir reprendre le dessus pour tout mener à bien. 

           Update du 27/05/2016: Téléchargez le gabarit de cette guirlande.

DIY papier guirlande fleurie fête des mères marauda verbo
Encore une fois, vous allez voir, pour la réalisation de cette guirlande, il n'y a rien de compliqué ! On y va ? Munissez-vous de papier canson blanc, d'une épaisseur supérieur à 120g pour que votre création est une bonne tenue. Imprimez les illustrations et découpez-les. Vous entamez la partie la plus fastidieuse mais une fois cela terminée, vous pourrez être fiers de votre résultat.  

DIY papier guirlande fleurie fête des mères marauda verbo
Une fois que tout est découpé, n'oubliez-pas la petite étiquettes Maman Chérie que nous viendrons ajouter à la fin. Triez les différentes visuels et jetez vos chutes de papier. Il est bien je trouve d'avoir toujours devant soi un plan de travail rangé. On a les idées plus claires et cela laisse place à la créativité. 

DIY papier guirlande fleurie fête des mères marauda verbo
Commencez ensuite à créer votre guirlande sur la table devant vous. Alternez des feuilles avec des fleurs de différentes couleurs. Vous pouvez même venir ajouter des feuilles à vos fleurs ou deux sortes de fleurs ensembles pour créer de nouveaux visuels. Si vous suivez depuis un moment, vous savez que l'important est de laisser marcher son imagination et sa créativité ! Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, déroulez un petit fil de coton et venez  le scotcher à l'arrière de chaque image. N'oubliez-pas d'y intégrer votre étiquette Maman chérie et Tadamm, vous avez terminé votre jolie guirlande fleurie. Personnellement, j'adore le résultat, c'est frais et poétique, tout ce que j'aime. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi !

            J'ai une petite question pour vous avant de vous laisser: Le style de mes photos de DIY sont-elles assez parlantes et explicatives pour vous ? Ou préférez-vous les photos de DIY type, avec une vue de dessus où on voit juste les mains ? 
Il existe tellement de blog DIY que j'essaie de faire des photos un peu différentes et qui me ressemblent. J'essaie de créer une atmosphère et de faire vivre mes images, j'espère que j'arrive à retranscrire cela. Vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus !

À très vite !

DIY papier guirlande fleurie fête des mères marauda verbo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire