Happy Mail d'avril x Les tribulations de Marie

25 avril 2016

happy-mail-marauda-verbo-tribulations-de-marie
Hello la compagnie !

Je suis vraiment contente de vous retrouver pour vous présenter une nouvelle rubrique sur mon blog. Depuis un moment je voyais sur des blogs anglais et américains, des blogueuses qui s'échangeaient des courriers plus mignons les uns que les autres. Le principe était simple, un échange de cartes ou goodies autour d'un thème. Et je trouvais cette idée tellement chouette, que j'ai voulu tester. J'inaugure donc avec vous cette nouvelle rubrique sous le nom tout doux de "Happy Mail". 

happy-mail-marauda-verbo-tribulations-de-marie
Chaque mois, j'inviterai une ou un autre blogueur à effectuer un échange avec moi. Le principe étant de s'approprier chacun le thème à notre manière. Dans un premier article, je vous présenterai ce que j'ai reçu et sur le blog de mon invité, vous pourrez découvrir son making of sur la préparation de son envoi. Puis dans un deuxième article, je vous montrerai à mon tour, comment je lui ai préparé le sien et sur son blog, vous pourrez voir ce que je lui ai envoyé ! 
Pour mon premier Happy Mail, j'ai proposé à Marie du très joli blog Les tribulations de Marie de l'effectuer avec moi. Lorsqu'elle m'a répondu que l'idée lui plaisait et qu'elle était partante pour cet échange, j'étais tellement contente que j'avais hâte de commencer à lui préparer mon courrier. 

happy-mail-marauda-verbo-tribulations-de-marie
Quand j'ai su que Marie avait posté son courrier, je trépignais d'impatience de le recevoir. Et deux jours plus tard, j'ai découvert une jolie enveloppe dans ma boîte aux lettres. Yeah ! Nous somme parties sur le thème du Printemps et nous nous sommes aussi imposées de faire les choses de nos petites mains. Je peux vous dire qu'elle a vraiment bien joué le jeu ! Son enveloppe était remplie de jolies cartes peintes à l'aquarelle, toutes de tailles différentes et aux motifs floraux. J'adore cette ambiance. 

happy-mail-marauda-verbo-tribulations-de-marie
happy-mail-marauda-verbo-tribulations-de-marie
Ce qui est chouette, c'est qu'elle m'a partagé des playlists, des vidéos youtube et des comptes instagram qu'elle aime. J'aime beaucoup cette forme d'échange. J'ai pu découvrir tout un tas d'artistes et d'ambiances. Elle m'a aussi lancé une liste de défis printaniers et je compte bien essayé de les relever. 

happy-mail-marauda-verbo-tribulations-de-marie
Et surtout, Marie m'a donné encore plus envie de continuer de voyager et de voir le monde. Avec ses petites photos et sa liste de destinations à faire ou déjà visitées, je n'ai qu'une seule envie, faire ma valise et partir ! 

happy-mail-marauda-verbo-tribulations-de-marie
J'espère que j'aurais réussi à travers ces photos à vous retranscrire le courrier printanier de Marie. Je l'a remercie énormément pour cette échange et j'espère que cela vous a plu d'avoir un peu de couleurs en ce lundi tout gris. Je vous invite à vous rendre sur le blog de Marie en cliquant ici pour voir les dessous de ce courrier. On se retrouve jeudi, pour vous montrer ce que je lui ai envoyé ! N'hésitez-pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle rubrique en commentaire.

A très vite !


HAPPY MAIL D'AVRIL x LES TRIBULATIONS DE MARIE
Retrouvez ici les différents articles concernant ce Happy mail:

Le courrier que je lui ai envoyé.

10 commentaires:

  1. C'est super Maeva, je suis ravie d'avoir inauguré ta super rubrique! Merci d'avoir pensé à moi pour ce projet original :D je suis contente si j'ai pu t'apporter un peu d'inspiration. J'ai hate de partager ton super courrier à mon tour jeudi! N'hésite pas à me relancer à l'occasion ;)
    A bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Marie d'avoir accepté cet échange ! Il se pourrait bien qu'on refasse quelque chose ensemble, en tout cas, se serait avec grand plaisir :))

      Supprimer
  2. C'est vraiment une super idée, et Marie a vraiment bien relevé le défi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magalie, je suis contente que l'idée t'ai plu ! Effectivement, on peut dire qu'elle a relevé le défi à merveille :))

      Supprimer
  3. J'adore ce concept !! Vos 2 courriers sont vraiment incroyables !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ! je suis aussi une fan de papier, de mail art et autres techniques sur papier (linogravure, origami, calligraphie, peinture ...) alors je ne peux qu'être séduite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, ravie de rencontrer une paper addict comme moi :D

      Supprimer
  5. C'est une idée vraiment super! J'adore ce concept et je me suis inscrite sur Projet DIY :)! J'aime cette idée de partage et de découvertes. J'espère qu'un jour j'aurai l'honneur d'échanger un Happy mail avec toi! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est trop mignon comme commentaire ! Je voulais te féliciter pour le concours OAM :D

      Supprimer