DIY broderie et typographie " Doux calins"

04 février 2016


Hello hello,

Je suis contente de vous retrouver ici pour un nouvel article, et ce sera un DIY. Après l'article de dimanche "Inspirations lettering", j'avais très envie de continuer sur ce thème. Alors certes, c'est plutôt de la typographie, car je n'ai pas dessiné moi-même ce lettrage, mais qu'importe, il y a tout de même des lettres. Je voulais trouver une manière autre que l'écriture avec un feutre ou un stylo, et j'ai pensé à la broderie. Écrire des mots doux en brodant, donne une tout autre dimension à la chose, et je trouve le résultat très sympa. Vous allez voir, il n'y a rien de difficile, il vous juste un peu de temps.


1♡  Pour commencer, voici ce dont vous aurez besoin:
- un tambour en bois
- une toile de lin de la couleur de votre choix
- imprimer le modèle sur du papier A4 ici
- des fils à broder de différentes couleurs
- une aiguille

2♡ Après avoir imprimé le modèle, à l'aide de scotch, placez votre toile de lin sur la feuille.

3♡ Placez le tout devant une fenêtre, et reportez avec votre crayon papier le modèle sur la toile de lin.


4♡ Voilà, nous allons pouvoir débuter la broderie. Installez votre toile de lin dans votre tambour et préparer votre fil et votre aiguille.

5♡ Dans un premier temps, tracez les lettres avec votre fil. Deux fils pour chaque traits, cela va nous permettre de donner du relief à notre broderie. 

6♡ Une fois que vous avez terminé l'étape 5, nous allons venir enrouler le même fils autour de nos deux fils qui constituent la lettre. Vous allez voir, c'est très facile!

7♡ Terminez votre lettre par un noeud à l'arrière de votre toile.

8♡ Yeah! La première lettre est terminée. Vous avez vu, ce n'était pas si dur? Maintenant que vous avez compris la marche à suivre, il ne vous reste plus qu'à finir le mot "doux". Plus que trois lettres, je suis sûre que vous pouvez le faire!

9♡ Et voilà, vous avez terminé la première étape! 

10♡ Nous allons maintenant passer au mot "calins". Vous êtes prêts? Pour ce mot, nous allons utiliser un point très simple. Par le dessous, sortez votre aiguille à l'extrémité de la lettre "C". Rentrez-là à 2mm environ (faîtes à vu de nez hein!), tout en suivant le trait de la lettre.

11♡ Continuez ainsi de suite, en changeant de couleur de fil si vous le souhaitez. Je vous avoue, que ma lettre "N" ne ressort pas énormément, car la couleur se rapproche énormément de la couleur de ma toile de lin. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend! 

12♡ Yeah! (bis) Vous avez terminé tout le lettrage de votre broderie, bien joué! Il ne vous reste plus qu'à broder les petits coeurs, à l'aide des deux techniques que je vous ai présenté ou à votre convenance. Encore une fois, laissez parler votre imagination et votre créativité. 

♡ Et... TADAMM !! Vous avez terminé votre broderie. J'espère que le rendu vous plaît et que vous avez pris plaisir à le réaliser de vos dix doigts. 
On se retrouve dimanche, en attendant je vous souhaite une bonne fin de semaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire