Matériel d'une créative

Vous êtes créatives et vous souhaitez vous lancer dans de nouvelles créations ?
Découvrez le matériel que j'utilise au quotidien, que ce soit des outils, des bouquins inspirants, des machines ou des sites internet !
Alors prêtes à créer ?
(Cliquez sur les images si vous souhaitez vous laisser tenter)


Pour le travail du papier, voici une sélection des outils qui sont selon moi, sont indispensables. Ma maman m'avait offert le kit Kirigami et je le recommande les yeux fermés. Il est vraiment très bien pour débuter et la lame et le plioir (je n'ai pour le moment jamais trouvé d'équivalent au niveau prix et qualité) fournis sont mes deux ustensiles favoris dont je me sert pour la plupart de mes DIY sur le blog. Le petit massicot est très pratique aussi selon la quantité de papier que vous avez à découper. Enfin, la fameuse colle Scotch verte, je vous la présente à chaque DIY mais sincèrement, c'est ma préférée. Surtout ne vous trompez pas, utilisez bien la verte unie et non la verte avec une bande bleue car elle sèche beaucoup plus lentement.


J'ai constamment dans mon sac un carnet de dessin et une trousse remplie de mes stylos et feutres préférés pour pouvoir m'exercer au lettering dès que j'en ai le temps. Le matin, je vais souvent boire mon café dans un bar avec des amis et je profite généralement de ce temps pour écrire des citations qui me passent par la tête. Au fûr et à mesure, je pense avoir trouvé les outils qui me correspondent le mieux. Le carnet que j'utilise et que je rachète à chaque fois est le Zap Book en taille A5 et 80 feuilles. Il est très pratique de par sa taille et l'épaisseur des feuilles ne laisse pas transpercer les feutres. Dans la même collection, il en existe de différentes tailles, différentes épaisseurs et avec des spirales.  



Concernant les feutres, je vous ai fait une sélection de mes chouchous. Il est bien d'avoir dans sa trousse des feutres aux pointes différentes pour donner de la dynamique à votre écriture et à vos illustrations. Celui que j'utilise le plus est le Pilot Fineliner. Généralement, je commence avec celui-ci et je viens par la suite accentuer les traits avec le Faber Castell 1.5 ou le Pentel SES 15C-A. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire