Happy Mail

Bienvenue dans la rubrique Happy Mail ! Cette page sera alimentée au fur et à mesure de mes échanges postaux, à savoir que j'en réalise un par mois.

          Comment m'est venue cette idée de Happy Mail ?
Cela me trottait dans la tête depuis un moment d'échanger des courriers postaux avec d'autres personnes, elles aussi intéressées par cette idée. En regardant ce qui se faisait un peu sur la toile, j'ai remarqué sur Pinterest que des gens aux quatre coins du monde, malgré l'arrivée d'Internet, continuaient de correspondre par écrit. Le plus fou, c'est qu'elles prenaient vraiment à coeur de créer des cartes et des enveloppes à la main. Et je trouvais l'idée tellement chouette et créative que je me suis jurée que si je le pouvais, je lancerai cela sur mon blog.

          En quoi consiste un Happy Mail ?
Un Happy Mail est un échange de cartes, de créativité, de mots, d'illustrations et/ou de goodies, accompagnés d'une lettre manuscrite. L'intérêt ici, est que chaque correspondance soit unique, d'une part par le thème défini et d'autre part par les inspirations de chacun. Généralement, je contacte directement un blogueur ou une blogueuse et s'il est partant, nous définissons ensemble, suivant nos envies, un thème commun. Après, chacun est libre de traiter le sujet comme il l'entend. Il n'y a pas de technique ou de support obligatoire, le plus important est de laisser parler son imagination.

          Pourquoi changer chaque mois de correspondant ?
Au risque que certain abandonne au bout de quelques mois, je préfère changer chaque mois, ce qui permet aussi à mes lecteurs de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles personnes et de nouveaux univers. Je suis heureuse, le temps de deux billets, de pouvoir mettre en avant des personnes que j'affectionne.