Le blog reprend du service !

06 mars 2017


Helloooo les créatifs,

Oh la la, ça fait une éternité qu'on ne s'est pas retrouvé ici, je crois même que cela remonte à six mois à peu près. Dis comme ça, j'ai l'impression de revenir de loin ! Je vais vous épargner les petits tracas auxquels j'ai dû faire face, les hauts et surtout les bas qui se sont enchaînés, je vous dirais juste que cette pause, j'en avais besoin. Même si je n'ai pas été présente sur le blog, je n'ai pas arrêté de créer pour autant. Certaines m'ont peut-être suivies sur mon Instagram, le réseaux social qui a pris le relais du blog pendant mon absence. Je me suis amusée à l'aquarelle, j'ai découvert la peinture sur porcelaine et je me suis essayé à la broderie comme vous pouvez le voir sur le pull que je porte sur la photo ci-dessus. Bien loin du travail du papier, cela m'a fait un bien fou d'expérimenter d'autres techniques et d'autres outils. J'ai aussi ouvert ma boutique en ligne, où vous pouvez d'ailleurs retrouver mes Paper House et de jolies cartes postales. Et enfin, la meilleure chose qui me soit arrivée pendant cette pause, a été mon expérience à Montpellier au salon Créativa. J'y ai animé des ateliers et c'était une expérience tellement enrichissante que je n'ai qu'une seule hâte, recommencer. Et si certaines des participantes passent par ici, je vous remercie encore d'avoir été là ! Vous pouvez retrouver des photos de cette aventure sur ma page facebook.

Mais pas d'inquiétude, ici on va toujours autant créer avec du papier, de la couleur et des motifs. Les idées ne manquent pas et j'espère continuer avec vous à essayer de nouvelles choses et vous donner l'envie de créer à votre tour ! Pendant mon absence, j'ai eu le temps de vagabonder sur la toile et de découvrir des pépites concernant le DIY. L'idée que j'ai eu pendant ces phases de recherches d'inspirations est de vous proposer de temps en temps des tests de DIY trouvés sur d'autres blogs mais remixés à la sauce Marauda Verbo. Je pense notamment, au superbe Cadre fleuri et cerf pour décor bucolique du blog Purple Jumble. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des idées de blogs DIY ou tout simplement de DIY repérés sur la blogosphère, laissez-les moi en commentaires que je puisse aller les voir !

Depuis que j'ai appris à écrire, en CP, j'ai toujours essayé d'avoir une jolie écriture, du moins une écriture lisible. Puis les années ont passé et avec elles, mon écriture à changé. Au fond de moi, dès que j'envoyais des cartes postales ou des lettres, j'essayais toujours de m'appliquer. Et puis pendant mes études en arts appliqués, je me suis rendue compte du pouvoir d'avoir une belle écriture. Que celle-ci pouvait devenir objet de communication ou de publicité. J'ai découvert la typographie et depuis quelques années, les anglo saxons ont mis un mot sur cet art entre la typographie et la calligraphie: le lettering. Si vous l'avez loupé, je vous avez fait un article avec mes comptes instagram inspirants. Du coup, je ne sais pas encore sous quelle forme vous proposez des articles autour de ce thème, mais cela me plairait beaucoup d'aborder ce sujet sur le blog.

Enfin, les semaines à thème vont reprendre, vous pouvez voir un BIG indice dans la photo ci-dessus sur la prochaine qui va vite arriver ! J'aimerai aussi reprendre les Happy Mail, parce que je crois que vous aimiez bien cette rubrique et de mon côté je m'éclatai à les préparer et à les envoyer. J'aimerai aussi sortir de temps à autres de ma zone de confort en testant de nouveaux outils et de nouvelles matières. Vous l'aurez compris, je reviens avec une envie de créativité qui déborde, un désir monstre de nouveautés et enfin et je l'espère, la possibilité de profiter de cette année pour pouvoir vous rencontrer autour d'ateliers ! Merci pour la dose d'amour et de bienveillance que vous m'envoyer sur les réseaux sociaux quotidiennement, cela me touche beaucoup !
On se retrouve très vite ici et en attendant, n'hésitez-pas à me partager vos idées en commentaires ! 


4 commentaires:

  1. Coucou Maeva.
    Contente de te voir de retour par ici :-)
    Parfois il faut savoir prendre un peu ses distances pour mieux repartir lorsque l'on se sent enfin prête.
    A très vite! Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali ! Merci beaucoup pour ton commentaire et c'est vrai qu'une pause de temps en temps, cela fait du bien 😊 À très vite ! Bisous !

      Supprimer
  2. Welcome back ! :) J'avoue que le programme que tu annonces me met l'eau à la bouche ! Du DIY ? Ouiii ! Du lettering ? Ouiiii ! De jolis trucs en papier ? Ouiiiii ! Bref, vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui me donne le smile !! Mille merci pour ton commentaire et ravie que le programme te plaise 😊 À très vite ! 😘

      Supprimer