Happy Mail septembre x Projet DIY

04 octobre 2016

Présentation-cartes-diy
Coucou les créatifs,

Comment allez-vous ? Je suis toute excitée de vous présenter mon Happy Mail de septembre, car ce mois-ci, je vous présente le résultat d'une très jolie collaboration avec le super site Projet DIY.
Il y a quelques mois, Myrlène du blog créatif Mymy Cracra, m'a contacté pour me proposer de lancer le thème "Happy Mail" à toutes les blogueuses créatives qui souhaitaient y participer. Et vous savez quoi ? Elles ont étaient presque 50 à répondre présentes ! Je trouve ça complètement fou et je les remercie d'avoir joué le jeu à la perfection. D'ailleurs, je vous conseille de filer voir leurs jolis Happy Mail, parce que ça vaut vraiment le coup d'oeil et je suis sûre que cela pourra vous inspirer !
Pour l'occasion, j'avais répondu à une petite interview pour le lancement du thème, si vous voulez la lire, c'est par ici 

Pour ce mois-ci, nous avons convenu du thème "souvenirs de vacances" et le concept du Happy Mail a été un peu changé puisque nous avons fonctionné sur le système de chaîne. La première envoie son courrier à la deuxième, la deuxième envoie le sien à la troisième, etc.. Ce qui fait que nous avons chacune envoyé un courrier à quelqu'un et que nous avons reçu chacune le courrier de la part d'une autre. Je vous présente aujourd'hui ce que j'ai envoyé à Audrey du très inspirant blog Mariage et décoration

Happy-Mail-Marauda-verbo-projet-diy
Enveloppe craft C6 Hema - Enveloppe rayée bleu et blanc C6 Hema - Masking tape Action
Voulant jouer le jeu à fond sur le thème "Souvenirs de vacances", et bien que cet été je n'ai pas bougé de ma jolie Bretagne, j'ai décidé d'envoyé à Audrey des souvenirs de ma région. Je suis donc partie, sur un ambiance nautique ponctuée de bonnes adresses et de cartes postales. Pour commencer, j'ai créé une carte avec une bouteille découpée dans du papier transparent pour donner l'illusion d'une bouteille lancée à la mer. À l'intérieur de celle-ci, j'y ai glissé une lettre manuscrite. En cherchant des images sur Pinterest, j'ai déniché des cartes anciennes de différentes villes de ma région. J'ai donc été chez l'imprimeur les faire imprimer sur du papier épais et j'ai laissé des annotations au dos de chacune sur les jolies choses à faire dans chaque ville. Je trouve que c'est une jolie façon de partager ses bons plans avec quelqu'un et qui c'est, peut-être que lorsqu'Audrey viendra en Bretagne, elle testera ses endroits ! J'ai terminé en glissant toutes ces cartes dans une enveloppe rayée bleu et blanc de chez Hema dans laquelle j'ai créé une fenêtre en forme de coeur pour donner un aperçu sur ce qui se cache à l'intérieur. Dans mon Happy Mail de juillet, vous pouvez retrouver la technique pour réaliser cela.
Happy-Mail-Marauda-verbo-projet-diy
Masking tape Action
Pour rappeler l'esprit marin, j'ai voulu envoyer des petits poissons à Audrey. Je n'allais pas lui en envoyer des vrais, mais ces adorables illustrations allaient parfaitement avec ce que j'avais en tête. Une fois les avoir imprimées sur du papier épais, je les ai découpés. J'ai ensuite utilisé une pochette plastifiée que je suis venue découper aux bonnes dimensions et que j'ai refermé avec du masking tape. Pour de jolies finitions, j'ai créé une étiquette avec l'inscription "Comme un poisson dans l'eau" dans laquelle j'ai percé deux petits trous pour y nouer de la cordelette.  
Happy-Mail-Marauda-verbo-projet-diy
Personnellement, lorsque je pense à la Bretagne, je vois tout de suite la mer. J'imagine les sorties en bateau ou les petits déjeuners à la terrasse d'un café situé dans un port. Partant de cette image, j'ai voulu créer une petite guirlande avec des origamis de bateaux en papier. Pour cela, j'ai inventé sur Illustrator trois motifs dans les tons bleu et blanc et je les ai imprimé sur du papier machine. J'ai confectionné chaque petits bateaux et je les accroché ensemble à l'aide d'un fil blanc et d'une aiguille. J'adore le résultat et ça m'a donné envie de m'en fabriquer une pour chez moi !
Happy-Mail-Marauda-verbo-projet-diy
J'ai caché ma petite guirlande dans une enveloppe rayé sur laquelle j'ai collé une petite phrase "Maman les petits bateaux" en référence à la chanson pour enfants du même nom. D'ailleurs, sur l'ordinateur, j'ai créé pleins de petites citations, de mots ou de phrases qui me faisaient penser à la Bretagne comme: caramel au beurre salé, cidre de poire, granite rose, danse bretonne, kénavo, tout un vocabulaire qui fait voyager sur les côtes bretonnes. Pour celles que cela intéressent, j'ai téléchargé la typographie kingthings trypewriter sur Dafont et je trouve que l'esprit machine à écrire fonctionne très bien avec l'esprit marin.
Happy-Mail-Marauda-verbo-projet-diy
Pour ce DIY, je voulais vous montrer une façon de créer des enveloppes. Prenez une bande de papier et déposez-y votre carte. Rabattez une lamelle sur un centimètre. Pliez de chaque côté de votre carte les bords de votre bande pour marquer les plis. Une fois que c'est fait, découpez en diagonal afin d'obtenir un triangle de chaque côtés. Collez-les et venez décorer votre petites enveloppe ! Vous avez vu, c'était facile ? 
J'ai créé chaque carte à l'ordinateur et au dos de chacune, j'ai inscrit le nom d'un bar Les cochons flingueurs, d'une crêperie Le Saint Glinglin, d'une plage Les sables d'or  et d'un port La trinité sur mer en Bretagne, que je conseille vivement à Audrey ! D'ailleurs en parlant de ça, ça vous intéresserait que je vous donne mes bonnes adresses sur le blog pour vos week-ends ou vacances dans le coin ?
Happy-Mail-Marauda-verbo-projet-diy
Pour terminé, j'ai accroché à l'aide de masking tape deux enveloppes pour créer un petit livret à l'intérieur duquel j'ai accroché une petite guirlande. 
J'ai adoré créer ce Happy Mail, surtout que le thème me tenait vraiment à coeur ! J'espère que cela plaira à Audrey et j'espère qu'il vous a plu à vous aussi. Je remercie de tout coeur Myrlène de m'avoir proposé cela et de toujours m'encourager via les réseaux sociaux. Je vous invite vivement à regarder les Happy Mail des autres participantes que je remercie énormément aussi pour leur participation si créative. Si vous souhaitez voir ce que Sylvaine du magnifique blog Ptak m'a envoyé je vous laisse aller voir directement sur son blog. Ne l'ayant pas encore reçu, je n'ai pas encore été regarder pour ne pas me gâcher la suprise !
On se retrouve très vite, le blog va reprendre un rythme normal ! 
Cette image vous inspire ? Inspirez les autres en l'épinglant sur Pinterest !

11 commentaires:

  1. Magnifique cette nouvelle édition du Happy Mail, bravo!
    Encore une fois, j'admire la patience et l'attention que tu portes à chaque courrier. =)

    RépondreSupprimer
  2. Ton happy mail est splendide ! Merci à toi pour ce thème, personnellement ça m'a fait sortir de ma zone de confort et maintenant j'ai envie d'en faire d'autres ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton happy mail, il est magnifique! Je te remercie d'avoir proposé ce thème, je ne me serais jamais lancée sans cette occasion :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cet envoi magnifique!!J'ai eu de la chance d'être ta destinataire ;-)
    Ton happy mail m'a vraiment donné envie de venir visiter ta belle région!!Prochaines vacances à planifier avec toutes tes bonnes adresses :-)
    Merci aussi pour ce joli thème et de nous avoir fait découvrir les happy mails!

    RépondreSupprimer
  5. je suis sur les fesses on a eu la même idée pour la guirlande de petits gâteux ainsi que l'inscription maman les petits bâteaux!! Ah ah ahahahahahah

    RépondreSupprimer
  6. mais le tien est 100 fois mieux, et ce bleu :) c'est ma couleur préférée! Trop beau, bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Oooh j'adore ! ❤ Je viens justement d'entamer une correspondance avec Aline ! Ça me fait vraiment du bien et je te remercie de m'avoir faut reprendre gout à l'écriture et de m'avoir fait découvrir Aline
    J'espère pour toi que cette année sera aussi créative que possible... Continue à nous inspirer comme tu le fais si bien :D
    Belle journée et à bientôt ��!

    Alice

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie réalisation <3 C'est super frais, j'aime beaucoup, comme d'habitude !
    Merci beaucoup pour tes gentils mots à propos de mon blog !

    RépondreSupprimer
  9. Très joli ton Happy Mail ! J'aime beaucoup ce mélange de bleu / blanc / noir / kraft.
    Moi ça m'intéresse tes bonnes adresses car je viens souvent en Bretagne.

    RépondreSupprimer