Happy Mail Juillet x Ma réalisation

19 août 2016

courrier-créatif-happy-mail-marauda-verbo
Hello les créatifs,

Ouhh je suis contente de vous présenter à mon tour ce que j'ai envoyé à Aline du super blog Inspiré et créé pour notre Happy Mail de Juillet sur le thème du voyage ! Si vous avez loupé la première partie de cet échange de courrier créatif, n'hésitez-pas à regarder ce que j'ai reçu de sa part ainsi que ses techniques pour m'avoir préparé tout cela.



Je dois vous avouer que j'ai adoré le thème du Voyage. En cette période de l'année, il est très inspirant de trouver des idées. J'ai commencé par sélectionner sur Pinterest de jolies images de paysages et je les ai imprimés sur du papier épais (220g) pour donner l'illusion de petites cartes. Lorsque vous faîtes des impressions destinées à être offrir, n'hésitez-pas à faire appel à un imprimeur, la qualité de leurs imprimantes lasers offrira un meilleur rendu qu'avec une imprimante Deskjet qu'on peut avoir chez soi. 
Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon amour pour le lettering. Je suis donc venue avec un Posca blancet un crayon or, écrire des citations positives qui donnent envie de partir et de s'évader ! C'est vraiment tout simple et j'adore le rendu ! 

-1-  Autocollants alphabet, effet bois -2- Pochettes en papier, monde -3- Bloc de papiers à motifs, my Memo -4- Carte postale en bois, Paris -5- Super tape 33M, par avion
Pour ce Happy Mail, j'ai eu la chance de recevoir des produits de la part de La petite épicerie. Je remercie énormément Sophie pour ses jolis mots et ses encouragements et merci à toute l'équipe pour ces produits que j'adore !
Je suis heureuse d'avoir pu recevoir tout ceci et de pouvoir les partager avec ma correspondante. Vous allez voir, je me suis vraiment amusée à détourner ou à customiser tout cela !



Je voulais absolument envoyer des timbres à Aline, parce que pour moi, envoyer une carte postale lorsque l'on part en vacances est vraiment synonyme de voyage. J'ai donc imprimé sur du papier autocollant des collections de timbres de toutes les tailles, encore une fois, dénichées sur Pinterest. Mais je me suis dis que si elle souhaitait continuer cette collection, il lui faudrait une petite pochette pour les ranger. 
Munissez-vous d'une petite pochette en papier et ouvrez-là entièrement tout doucement. Tracez à l'intérieur un coeur à l'aide d'un crayon à papier. Avec un cutter, venez découper votre forme. Il ne vous reste plus qu'à venir coller une feuille en plastique transparent sur votre coeur. Refermez votre pochette et venez y ajouter votre collection de timbres. Cela prend vraiment cinq minutes à réaliser et le rendu me plaît beaucoup. Cela a l'avantage de donner un aperçu sur ce qu'on a glissé à l'intérieur ! 

Lorsque j'ai reçu le bloc de papiers à motif, il était obligatoire pour moi de réaliser un petit carnet de notes pour Aline. C'est un peu l'indispensable lorsque je pars en voyage, cela me permet de dessiner et d'y noter mes bonnes adresses. Dîtes-moi que je ne suis pas la seule carnet addict ici ? 

Commencer par découper une dizaine de feuilles au format que vous souhaitez. Ici, c'est à peu près au format A6. Formez un tas et attachez le tout avec des petits pinces. Déposez de la colle vinylique sur la tranche et laissez sécher.

En attendant que la colle sèche, munissez-vous d'une paire de ciseaux et d'une grande pochette en papier. Pliez-la en deux et du côté de l'ouverture nous allons agrandir cette dernière. Découpez un triangle, cela permettra à votre destinataire d'y glisser des souvenirs. Reprenez votre petit carnet et venez le coller sur votre pochette en papier. Voilà, vous venez de réaliser un petit carnet protégé par votre pochette lorsque vous la refermez. Et en plus, vous avez même un petit rangement, pour y glisser des tickets de métro, de bus ou de spectacles que vous avez vu. De quoi collecter encore de jolies choses !

Sur le site de la petite épicerie, j'ai complètement flashé sur leurs cartes postales en bois. Vous vous souvenez de ma technique pour imprimer sur bois de chez soi ? Et bien au début, je pensais utiliser cette technique mais c'était avant que j'en déniche une autre ! Vous connaissez l'embossage à chaud ? Il vous absolument que je vous en parle sur le blog, mais je crois qu'il me faudra un article entier pour vous montrer tout ça. Pour faire bref, je suis venue avec un feutre à embossage transaprent écrire sur ma carte en bois. Par-dessus, j'ai saupoudré de poudre doré à embosser et j'ai ensuite fixé le tout avec le pistolet à chaleur. Après des tests sur papier, je me suis rendu compte qu'il était complètement possible d'embosser sur du bois ! Et je trouve cela vraiment super, c'est une belle découverte. 

J'ai fais de même sur la petite carte en papier pour ce qui est de couleur or. Pour les autres mots, j'ai utilisé une autre technique d'embossage dîtes embossage à froid. Cela permet de mettre en relief des mots ou des motifs. Promis, je vous montrerai ces deux techniques dans un articles prochainement !

D'ailleurs, pour celles qui me suivent sur Instagram, je vous avez montré en direct sur Instagram Stories, la réalisation de cette carte. Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'adore cette nouveauté d'Instagram. N'ayant pas Snapchat, c'est une chouette façon de montrer des choses spontanément !



Comme je n'avais pas utilisé entièrement mes feuilles du bloc de papiers à motifs, j'y ai découpé des carrés pour m'en servir comme base pour la création de petites enveloppes. Comme vous pouvez le constatez sur les trois photos du dessus, trois plis suffisent à créer ces enveloppes. Un petit morceau de masking tape et le tour est joué ! 
Pour aller plus loin dans le thème du voyage, j'ai proposé un petit test de géographie à Aline. Sur les enveloppes, elle a pu lire les questions et trouver à l'intérieur de chacunes, une photos représentant la réponse. Pour tout ce qui est typographie, j'ai encore une fois utilisé la technique de l'embossage à chaud avec ma poudre dorée
Pour ce qui est de la présentation, j'ai formé des petits paquets en superposant mes créations et en les attachant avec un petit bout de ficelle. Puis je les ai enveloppé dans du papier de soie doré. Le but étant que mon courrier ne soit pas trop épais pour faciliter l'envoi en mode lettre. 
Bien entendu, je n'ai pas oublié comme d'habitude, une petite pochette remplie des différents papiers utilisés ainsi que des jolis autocollants alphabet, effet bois. Cela permettra à Aline de pouvoir les utiliser pour d'autres créations.

Et voilà, vous avez tout vu ! Ou presque ! Parce que si vous regardez bien sur la photo ci-dessus, en bas à doite, j'ai glissé un petit carnet de notes "Explore the world". Ce carnet fait partie de ma collection de papeterie que je compte lancer prochainement. 
J'espère que ce Happy Mail vous a plu autant qu'à moi et si vous souhaitez revoir les différents articles de cet échange voici les liens:

Je vous laisse aller voir sur le blog d'Aline, sa réaction à l'ouverture de mon Happy Mail ! Pour finir, je remercie encore une fois, l'équipe de la petite épicerie et si vous passez sur Paris, n'hésitez-pas à aller voir leur jolie boutique, pour les créatives comme moi, cela devrait vous plaire. En attendant, vous toujours faire un tour sur leur site en ligne.

5 commentaires:

  1. Merci encore pour ce joli Happy Mail!
    De plus, en lisant ton article, tu m'as fait découvrir la technique de l'embossage que je ne connaissais pas du tout! Je comprends maintenant d'où vient cette texture sur tes écritures!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai autant aimé lire le déballage que de voir ta réalisation ❤ ;). Merci, j'ai aussi appris la technique de l'embossage ❤ et je vais bien m'en servir (il ne me reste plus qu'a acheter tout le matériel >.<). En fait, c'est super inspirant de lire La Réalisation du Happy mail
    Bonne journée! ��

    RépondreSupprimer

  3. Bonjour, je suis Lily, responsable communication du site www.alessparis.fr. Nous vendons des robes de mariée sur mesure et aimerions établir une collaboration avec vous. Si vous êtes intéressée à écrire un article pour nous et/ou rajouter notre bannière, ainsi que pour plus de détails concernant le paiement, je vous prie de me contacter à garmentvogue@alessparis.fr. Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer