¡Olé Mexico! DIY nichos mexicanos

04 juillet 2016

marauda-verbo-diy-ensemble-de-cadres-nichos-mexicanos


Hello les créatifs,

Je suis tellement contente de pouvoir enfin vous présenter ce diy sur le blog. Il faut dire, que j'ai eu l'idée il y a au moins un mois déjà, encore un fois, en me baladant sur Pinterest. Je crois même que lorsque j'ai vu cette image cela a été l'élément déclencheur pour ce thème "¡Olé Mexico!". Je trouve que ces petits cadres amènent de la gaieté et c'est exactement ce qu'il me fallait pour égayer mon intérieur par ce temps tout gris. Je me suis rendue compte en me renseignant à droite et à gauche, que les images qui revenaient très souvent étaient des portraits de Frida Kahlo, des illustrations de la vierge Marie et l'organe du coeur, sans oublier les têtes de morts bien évidemment.

marauda-verbo-diy-nichos-mexicanos-1

Pour créer ces nichos mexicanos, nous allons diviser ce DIY en deux parties. Tout d'abord, nous allons créer un cadre en papier puis nous viendrons ensuite y déposer un encadrement. 
Vous aurez donc besoin:
pour le cadre:
- une feuille de papier Canson A4 blanche de 180g, c'est important cette épaisseur pour la rigidité du cadre
- télécharger le gabarit du cadre que vous trouverez dans la Happy Library
- une paire de ciseaux ou un cutter accompagné de sa planche de découpe
- une règle si vous utilisez un cutter
- de la colle, j'utilise pour tous mes DIY de la colle scotch parce qu'elle colle rapidement mais vous pouvez utiliser n'importe quelle colle.
- un plioir, car l'épaisseur de la feuille étant importante, cela facilitera vos plis
- imprimer des photos ou des illustrations

marauda-verbo-diy-nichos-mexicanos-2
Après avoir téléchargé et imprimé le gabarit du cadre, venez découper tout le contour. Personnellement, lorsque j'ai besoin de découper des lignes droites, je préfère utiliser un cutter et une règle car cela permet des découpes rapides pour un rendu propre et net. Ensuite nous allons marquer les plis en venant tracer des lignes sur tous les traits du gabarit avec notre plioir. Si vous n'en avait pas, vous pouvez utiliser un pique à brochette. Une fois que cela est fait, venez coller votre image dans le rectangle qui se trouve au centre. Pour ce DIY, j'ai imprimé mes photos sur du papier autocollant, mais avec de la colle ça marche très bien aussi.

marauda-verbo-diy-nichos-mexicanos-3
Pour donner du volume à votre cadre, il n'y a rien de plus simple. Pliez les quatre faces de chaque côté et ajoutez de la colle sur chaque languette. Je vous conseille de commencer par coller les deux grands côtés puis les deux petits. Et voilà, vous obtenez votre joli cadre. Personnellement, ça me donne envie d'imaginer une multitude d'autres petits cadres et pourquoi y encadrer des photos de vacances ou de jolis souvenirs.

Passons maintenant à la deuxième partie de ce DIY. 
Vous aurez donc besoin:
pour l'encadrement:
- différents papiers Canson de couleurs au format A4
- télécharger le gabarit du cadre que vous trouverez dans la Happy Library
- un paire de ciseaux ou un cutter
- un plioir ou un pique à brochette
- de la colle

marauda-verbo-diy-nichos-mexicanos-4
Vous trouverez dans la Happy Library quatre modèles différents pour votre encadrement. Je me suis beaucoup amusée à vous les imaginer et j'espère qu'ils vous plairont ! Après les avoir imprimé, découpez le contour et n'oubliez-pas de découper le rectangle intérieur. Cela nous permettra de laisser voir la photo de votre cadre. Certains modèles ont des petits volets alors n'hésitez-pas à marquer les plis avec votre plioir ou votre pique à brochette.

marauda-verbo-diy-nichos-mexicanos-5
Une fois que vous avez découpé tous vos petits encadrements, encollez votre cadre et déposez-y votre encadrement. Nous arrivons maintenant à ma partie préférée, l'embellissement. Laissez libre court à vos envies et à votre imagination pour venir décorer votre encadrement. Ici, j'ai utilisé des pastilles dorées et des fleurs découpé avec une perforatrice. Vous pouvez aussi utiliser du masking tape, car la largeur du cadre correspond à la largeur des masking tape standards. 

marauda-verbo-diy-nichos-mexicanos-6
N'hésitez-pas à en créer plusieurs, une accumulation de cadres est plus jolie mon goût qu'un seul cadre par-ci, par-là. J'adore le résultat et ça apporte vraiment de la joie et de la couleur chez moi ! Vous connaissiez ces petits nichos mexicanos ?


10 commentaires:

  1. C'est un peu kitsch (ce n'est pas négatif !) et super coloré, j'adore ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, c'est vrai que c'est ultra kitsch ! Mais ça donne un côté tellement sympa :)) Merci de toujours prendre le temps de me laisser un commentaire, mouah <3

      Supprimer
  2. J'adore !!!! coloré et gai comme j'aime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce DIY te plaise Annie :)) C'est exactement le message que je voulais faire passer !

      Supprimer
  3. Ton mur "Ole Mexico" est magnifique ! Etant une admiratrice de Frida Kahlo, je ne peux qu'aimer tes cadres.. je suis en train de faire un cadre déco aussi à son effigie en tissu et broderie.
    merci pour ce diy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh, tu publieras ton cadre sur ton blog ? J'aimerai bien voir ça ! Moi aussi j'adore Frida, elle est tellement inspirante ;))

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce petit commentaire :))

      Supprimer
  5. Superbe création originale et colorée!j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii, ravie que le résultat te plaise ;)

      Supprimer