Happy Mail de mai x Chez Lisette

03 juin 2016

marauda-verbo-happy-mail-mai-chez-lisette
Hello, hello,

On se retrouve pour l'ouverture du Happy Mail que Moïra du blog Chez Lisette m'a envoyé. J'étais impatiente de vous le montrer tant elle a réussi à me mettre des paillettes plein la vue. Dans mon article Happy Mail de mai x ma réalisation, je vous dévoilais ce que j'avais créé pour son courrier et comme vous avez pu le lire, le thème de ce mois de mai était "pailleté et doré". Elle m'avouait dans sa lettre que le papier n'était pas son matériau de prédilection mais elle m'a tellement surprise en découvrant ses petites cartes que je la félicite car elle a relevé le défi haut la main ! 

marauda-verbo-happy-mail-mai-chez-lisette
J'adore prendre le temps de lire la lettre de mes correspondantes. Il est devenu tellement rare de recevoir des messages manuscrits envoyé par la poste depuis qu'Internet est arrivé dans nos vies qu'on en oublie qu'il y a encore quelques années, c'est par ce moyen là qu'on prenait des nouvelles de nos amis ou de notre famille vivants loin de chez nous. Dans ce Happy Mail, j'ai complètement craqué sur ces petits palmiers autocollants à paillettes que je me suis déjà amusée à coller un peu partout ! Elle a aussi imaginé des cartes blanches à messages positifs écrits en noir et or. D'ailleurs, j'ai hâte de voir son article sur son making of car je suis curieuse de savoir quelle technique elle a utilisé pour écrire le mot "gold". On dirait de la feuille d'or mais j'attends de voir cela sur son blog. 

marauda-verbo-happy-mail-mai-chez-lisette
Deuxième coup de coeur de ce courrier, ce petit coeur en papier transparent rempli de poudre dorée et refermé par une jolie couture. C'est la première chose que j'ai vu en ouvrant l'enveloppe et je suis tombée en amour pour cette création ! Vous êtes d'accord avec moi, c'est vraiment adorable ? Parmi ses petites cartes, il y'en avait une avec une illustration de pancakes, dessinée à la main. Et devinez quoi ? La bonne idée qu'a eu Moïra est de me donner sa recette de pancakes avec ses petits conseils pour les réussir à coup sûr. J'adore ce partage de bonnes idées, c'est aussi ça, le but du Happy Mail. J'ai remarqué qu'elle s'était essayé à différentes techniques, dont le collage pour cette affiche "POW" dont j'adore le papier doré !

marauda-verbo-happy-mail-mai-chez-lisette
Pour ce courrier, Moïra a trouvé le temps de me confectionner un carnet de notes relié avec un fil doré et où elle a inscrit à l'aide paillettes: sparkling ideas. Je ne vous l'ai encore jamais dit ici, mais je suis une grande collectionneuse de carnets de notes. J'en ai de toutes les tailles, de toutes les formes et ce qui est bien, c'est qu'on en trouve pour tous les goûts. Une technique que j'aimerai développer sur le blog concerne sa carte rose pop up. Vous savez, ces jolies cartes qui une fois ouvertes laissent apparaître un dessin ou un message découpé en trois dimensions. Quatre petites languettes, des petites étoiles dorées et un petit drapeau, c'est vraiment mignon. J'adore !

Encore un joli Happy Mail réussi et inspirant qui se termine. Malgré nos emplois du temps respectifs surchargé, je suis contente qu'on ai réussi à réaliser cet échange. Je remercie Moïra pour sa gentillesse et pour avoir accepté ce défi. Félicitation à elle pour tout ce qu'elle a entrepris dans ce travail du papier. J'espère que cette rubrique vous plaît autant qu'à moi, c'est toujours un plaisir d'entretenir ces échanges postaux ! 
Je vous souhaite une belle fin de semaine et on se retrouve très vite.

HAPPY MAIL DE MAI x CHEZ LISETTE
Retrouvez ici les différents articles concernant ce Happy Mail:

6 commentaires:

  1. Super jolis tous ces happy mails que tu reçois et que tu envoies!
    Moi aussi, je correspond par courrier, je viens d'ailleurs de recevoir un courrier d'une correspondante et c'est toujours un baume au coeur d'en recevoir un. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À qui le dis-tu ! J'adore ce genre d'échange !! Tu devrais en parler sur ton blog :)) Peut-être qu'un jour on aura l'occasion de se faire un échange ensemble ? :))

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie et merci de prendre le temps à chaque fois de me laisser un commentaire :))

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Sophie et merci de prendre le temps à chaque fois de me laisser un commentaire :))

      Supprimer
  3. Rien que de voir tous ces Happy Mails, j'ai envie de créer, d'envoyer et de faire plaisir ❤
    Moi j'envoie de temps en temps une Couz box à ma cousine, entièrement faite à la main et remplie de petits goodies ! Quand j'ai découvert ce que tu faisais,j'ai immédiatement pensé à ça

    RépondreSupprimer