Maman Chérie: DIY bouquet de fleurs

18 mai 2016

Hello, hello,

C'est parti pour le deuxième chapitre de notre semaine Maman Chérie. Si vous avez loupé l'introduction et le moodbard d'inspirations d'hier, je vous invite à lire mon billet Maman Chérie: moodboard. Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un joli bouquet de fleurs et surtout un bel emballage. Vous allez voir, comme d'habitude, il n'y a rien de bien compliqué et en dix minutes c'est emballé ! 


Tout d'abord, il vous faudra télécharger et imprimer sur papier A3 ou sur deux feuilles A4 le motif utilisé. En parlant des ressources téléchargeables que je vous propose très souvent dans mes DIY, je vous prépare une petite chose que je vous dévoilerai dimanche sur le blog. Vous retrouverez d'ailleurs ce jour là, tous les fichiers imprimables que je vous présenterai au fur et à mesure de cette semaine à thème. Ne vous en faîtes pas, vous aurez encore une semaine pour préparer la fête des mères. J'espère que mon idée vous plaira, et que vous serez présents ! Je suis tellement contente de mettre de nouvelles choses en place par ici et j'ai hâte de vous en dire plus.

           Update du 27/05/2016: Téléchargez le gabarit de l'emballage et de l'étiquette.

Trêve de bavarderie, revenons-en à notre DIY du jour. Après avoir imprimer l'emballage, munissez-vous de deux feuille de papier de soie de la couleur de votre choix. Attachez vos fleurs à l'aide d'une petite ficelle et disposez vos trois feuilles de façon à voir les trois angles supérieur de chacune. Une fois que cela est fait, retournez le tout. Déposez vos fleurs en diagonale et passez la première de papier de soie par dessus. Venez plier la seconde comme sur la photo et rabattez l'emballage imprimé. Faîtes de même de l'autre côté, pliez le bas et venez l'attacher à l'aide d'un morceau de scotch transparent à l'arrière. Imprimez l'étiquette et venez fermer le tout à l'aide d'une ficelle en prenant soin d'y intégrer l'étiquette. Et voilààà, en un tour de main c'est joué ! 

Il ne vous reste plus qu'à offrir ce joli bouquet à votre petite maman. Après, à vous de choisir les fleurs que vous préférez, variez les couleurs, les tailles et ajoutez du feuillage, cela fait toujours son petit effet ! On se retrouve demain pour une jolie guirlande fleurie ! Belle soirée à vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire