Happy Mail de mai x ma réalisation

31 mai 2016

marauda-verbo-happy-mail-mai-ma-réalisation-1
Hello, hello,

C'est reparti pour une nouvelle semaine, en espérant que votre week-end s'est bien passé et que vous êtes d'attaque pour les jours qui arrivent ! Je suis heureuse de vous retrouver pour l'ouverture du Happy Mail de mai. Il est tellement chouette de voir ce qui n'était qu'à la base qu'une simple idée dans ma tête prendre forme et se réaliser chaque mois. Si vous arrivez ici pour la première fois et que vous ne connaissez pas le principe de se rendez-vous mensuel, je vous invite à vous rendre dans la rubrique Happy Mail. Je vous y explique le concept et vous montre le précédent réalisé avec Marie du blog Les tribulations de Marie. Aujourd'hui, je vous dévoile le courrier que j'ai envoyé à Moïra du blog Chez Lisette

marauda-verbo-happy-mail-mai-ma-réalisation-1
Pour ce mois de mai, nous sommes partie sur le thème "doré et paillettes", deux choses qu'on adore toutes les deux. Je tenais beaucoup à faire participer Moïra à ce challenge car c'est un peu grâce à elle que j'ai eu mes premiers visiteurs ici. Elle a gentiment mis en avant mon DIY affiche Saint Valentin x masking tape et ça, lorsqu'on débute, c'est la plus belle des récompenses de voir que notre travail plaît ! Il faut savoir que son truc à elle, c'est plutôt la couture que le papier mais elle a relevé le défi haut la main avec ses créations que vous verrez vendredi ! Je vous présente aujourd'hui le courrier que je lui ai envoyé, j'espère que cela va vous plaire.

marauda-verbo-happy-mail-mai-ma-réalisation-1
En tant que glitter addict, j'étais contente de ressortir mes papiers doré et pailletés. C'était un peu la fête à la maison et j'ai essayé d'envoyer un peu de cette folie chez Moïra ! Avec une petite perforatrice ronde et un cutter je suis venue confectionner des confettis de différentes formes. Puis j'ai découpé des rectangles dans du papier calque où j'ai déssiné à l'aide d'un posca blanc des petits messages positifs. Une fois mes confettis insérés à l'intérieur, il ne me restait plus qu'à refermer mes cartes avec des pointes de colle et le tour était joué ! J'aime beaucoup le résultat, cela marcherait très bien pour des invitations.  

marauda-verbo-happy-mail-mai-ma-réalisation-1
Il n'y a pas de fête sans pailles et cocktails. Avec l'été qui arrive, du moins la saison, parce que pour les chaleurs on va devoir attendre un peu je crois, je suis partie sur des pailles agrémentées de masking tape doré et pailleté. Pour ce DIY, rien de bien compliqué, il vous suffit de les recouvrir de différents morceau de scotch et en deux minutes, vous obtenez de nouvelles pailles ! Ça ne demande pas grand chose et ça fait son petit effet, n'hésitez-pas pour vos apéritifs.

marauda-verbo-happy-mail-mai-ma-réalisation-1
Qui dit fête, dit décoration, et je voulais créer pour Moïra une petite guirlande qu'elle pourrait accrocher chez elle. J'ai utilisé du papier cartonné de couleur or dans lequel je suis venue faire des incisions de chaque côté pour pouvoir passer le fil de ma guirlande. Dans du papier à paillettes dorées, j'ai découpé des coeurs que j'ai agrémenté de fanions à franges. Il ne me restait plus qu'à ajouté des drapeaux de masking tape. Je trouve que la présentation est toute mignonne et pratique lorsqu'il s'agit d'envoi postal.

marauda-verbo-happy-mail-mai-ma-réalisation-1
Enfin, j'avais très envie que Moïra retrouve le thème de notre échange dès la réception de son colis. Du coup, j'ai disposé des paillettes et des confettis sur l'enveloppe que j'ai recouverte de papier transparent. Comme je sais qu'elle a pour passion la couture, je lui ai créé une petite pochette où elle a pu retrouver des fils doré et des petits strass doré pour ces créations du quotidien. 

Comme vous avez pu le voir, je me suis encore une fois éclatée avec cet Happy Mail ! J'espère que mes créations lui ont plu et que le thème de ce mois-ci vous a inspiré. Je vous laisse découvrir ce que Moïra en a pensé sur son blog et n'hésitez-pas à me donner vos impressions en commentaire ! On se retrouve vendredi pour l'ouverture du courrier de Moïra.


12 commentaires:

  1. C'est superbe Maeva Bravo!!! Et tes photos sont très jolies avec les plantes, la table, les fleurs et le fond bleu: c'est chez toi? C'est super mimi en tout ça, j'aime tout particulièrement les pochettes en calque!! Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie :)) Oui c'est chez moi, j'ai essayé d'appliquer les conseils photos de ton article pour créer des images wonderlust ! Moi aussi j'ai trouvé cette idée super, c'est tout simple et je trouve le rendu vraiment pas mal ^^

      Supprimer
  2. Très jolie happy mail, pleine de bonne humeur et très festive :) !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie, je suis contente que le rendu te plaise et que tu es ressentie ce que je voulais faire passer ! :))

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh c'est trop gentil Aline <3 Merci beaucoup !

      Supprimer
  4. Super joli! Bravo pour toutes ces idées!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tout cela te plaise ! Merci beaucoup :))

      Supprimer
  5. Encore de très bonnes idées j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chris :) Je te remercie pour ce super commentaire !

      Supprimer
  6. Magnifique! Du rose, du doré et des paillettes, que demander de plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! On aime les même couleurs alors ;)

      Supprimer