Happy Mail d'avril x ma réalisation

28 avril 2016

Hello Hello !

J'ai l'impression que l'article précédent vous a bien plu et je suis heureuse de voir que le concept du Happy Mail vous plaît ! Après l'ouverture du colis de Marie, c'est à mon tour de vous présenter ce que je lui ai envoyé. 
J'avais pleins d'idées en tête, comme à chaque début de projet alors j'ai commencé à épingler sur pinterest des images qui m'inspiraient. On a d'ailleurs créé avec Marie un tableau avec des exemples d'Happy Mail. En voyant ce qui se faisait, ce qui m'a le plus inspiré ce sont les façons dont certaines travaillaient énormément leur support. Ni une, ni deux, je voulais absolument créer un Happy Mail ludique, où Marie découvrirait au fur et à mesure mes petites cartes et les autres surprises que je lui ai glissé. 


Dans un premier temps, j'ai créé une pochette principale à deux volets. Pour cela rien de plus simple, j'ai utilisé une feuille de canson blanche de 180g. Récemment, j'ai eu l'occasion de tester une super machine de découpe de papier: La scan'n cut de Brother et c'est de la folie !! Il faudrait que je revienne vous en parler en détail sur le blog, parce que je crois qu'elle mérite un article entier juste pour elle. C'est par ce biais, que j'ai réalisé ces feuilles qui recouvre ma pochette. Après avoir dessiné mes feuilles sur illustrator, je transmets l'information à la machine et hop, mes petites feuilles sont découpées !

J'ai entièrement recouvert l'intérieur de ma pochette de papier à motifs fleuris issus de ce livre pour origami. Depuis que je l'ai acheté, je n'ai jamais vraiment osé utiliser les feuilles livrées avec. Mais pour ce Happy Mail, je me suis dis que c'était vraiment l'occasion idéale pour m'en servir. 
À travers ce courrier, je voulais surprendre Marie en lui glissant des graines d'aromates à planter chez elle. En partant du principe que le thème était le Printemps, je trouvais que c'était la meilleure période pour créer un petit jardin chez soi. J'espère que l'idée lui a plu ! J'ai confectionné des petites pochettes transparente pour y insérer les différentes graines ainsi que des vignettes avec les mois préconisés, pour le semis de chaque plante. Dans le deuxième volet de cette pochette, j'ai incorporé des étiquettes sur baguette à planter dans chaque pot, pour se souvenir de chaque plantation faites. Des piques à brochettes, des franges en papier de soi doré et des petits papiers découpés en drapeaux et le tour était joué. J'adore le rendu !



Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis une vraie paper addict ! J'adore ce matériau, les possibilités de créations sont tellement infinies. Il se pourrait fortement que vous entendiez parler plus régulièrement de papier sur ce blog. Et pour initier les autres à ses passions, pourquoi ne pas leur transmettre les outils. J'ai donc confectionné une petite fabrique à papiers, rempli de tous les papiers fleuris que j'ai utilisé dans ce Happy Mail pour que Marie puisse à son tour créer des choses avec cette matière que j'aime tant. 

Dans ma deuxième pochette, réalisée avec trois enveloppes recouvertes de papiers à fleurs, on peut découvrir un sachet transparent rempli de confettis faits à la main. Dans la fente de gauche, j'ai glissé des cartes à messages positifs, écrits au crayon doré sur papier noir. Dans celle du milieu, j'ai inséré trois cartes réalisées à l'aquarelle et au feutre doré encadrées de masking tape. Et enfin, dans la troisième enveloppe, j'y ai inséré une lettre pour Marie. Si vous souhaitez des explications plus approfondies et un DIY sur cette pochette, n'hésitez-pas à me le dire en commentaire, je serais ravie de montrer comment faire !

Enfin, je tenais vraiment à décorer l'enveloppe pour que Marie soit surprise dès la réception de mon courrier. C'est rigolo, car elle aussi pour son Happy Mail y a pensé ! 

Alors voilà, vous avez pu voir cette semaine notre échange de Happy Mail avec Marie. Je la remercie encore pour sa confiance et le temps qu'elle a pris pour confectionner son courrier. C'est rigolo de voir comment deux personnes peuvent traiter un sujet commun aussi différemment et c'est là, tout le secret d'un Happy Mail réussi ! J'ai adoré réalisé tout cela et j'espère que nous pourrons vous proposer autre chose avec Marie. Je vous souhaite une excellente journée et on se retrouve ici très vite !

HAPPY MAIL D'AVRIL x LES TRIBULATIONS DE MARIE
Retrouvez ici les différents articles concernant ce Happy mail:

18 commentaires:

  1. Quel travail! Le résultat est vraiment chouette!
    Et l'idée des graines est vraiment géniale. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali ! Je suis contente que l'idée des graines te plaise, j'ai hâte de voir les petites plantations de Marie :))

      Supprimer
  2. Je découvre votre blog et votre travail par l'intermédiaire du blog de Marie. C'est absolument magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, merci pour ces encouragements et ces compliments ! Au plaisir de vous retrouver ici :))

      Supprimer
  3. Déjà dit sur IG, ton travail est remarquable et magique!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Bemerry pour ce commentaire si gentil ! :))

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Maeva pour ton superbe courrier, j'ai hate de découvrir tes futures réalisations pour les prochains échanges ! :D A bientôt :D

    RépondreSupprimer
  6. Je viens du blog de Marie, et j'ai été bluffée par ce beau courrier !
    Bravo, c'est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ce joli commentaire :)

      Supprimer
  7. Salut Maeva, j'ai adoré vos deux courriers, très poétiques et créatifs! Et votre façon personelle à chacune de traité un même sujet. Si tu cherches des blogeuses pour un mois prochain, je serai vraiment ravie de participé ton projet!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, tes mots sont touchants et je te remercie pour ta proposition :))
      Bises.

      Supprimer
  8. Bonjour Maeva ! Je découvre votre blog par l'intermédiaire de celui de Marie et je suis en amour avec cette pochette Happy Mail ! C'est volontiers que j'aimerais un "tuto" pour faire cette pochette à mon tour ! J'ai hâte de visiter le reste de votre blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ce serait avec plaisir que je ferais un article pour te montrer comment la réaliser ;))

      Supprimer
  9. Bravo !!! C´est tellement beau !!!! J´adore ! Ca donne (encore plus) envie de faire des Happy Mails ! Avis aux amatrices : je participerais très volontiers !
    Et si tu veux bien partager avec nous un DIY sur les enveloppes, ca serait vraiment chouette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Ravie que le résultat te plaise ! Merci d'avoir pris le temps de me laisser un si joli commentaire :))
      Il faut que je vous prépare le tuto pour les enveloppes, ce serait avec plaisir :)

      Supprimer
  10. Wow, je suis carrément fan, c'est tellement beau, quelle créativité, bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !
    Comptes-tu refaire un happy mail un de ses jours? Ou peut-être es-tu trop occupée avec tous tes projets ? :)

    https://www.instagram.com/dame_oiselle.de.papier/

    RépondreSupprimer