DIY DÉCO : AFFICHETTE DE PÂQUES + CONCOURS

15 mars 2016

DIY-pâques-papier
Hello hello,

Je ne sais pas vous, mais en ce moment, j'ai envie de couleurs. L'autre jour, je suis tombée en amour pour cette artiste : Leah Bartholomew. Ces aplats de couleurs à l'acrylique, m'ont donné envie de réaliser ce diy. En regardant tous mes papiers colorés, j'ai voulu reproduire des aplats au papier. Après quelques tests, je me suis rendu compte qu'avec du papier crépon, cela donné vraiment un effet de peinture. Depuis, j'ai envie de réaliser un immense tableau à l'aide de cette technique, qui je vous l'assure est d'une extrême simplicité. Alors c'est parti pour l'atelier collage, vous savez, le genre d'atelier que l'on fait en maternelle. Je vous aurez prévenu c'est un diy très facile ! (Pssit, restez jusqu'au bout, il se pourrait qu'il y ai quelque chose pour vous à la fin de l'article ! )

LE MATÉRIEL
// une feuille A4 de papier blanc 180g // une feuille A5 de papier à paillettes // du papier de crépon de différentes couleurs // de la colle // un cutter ou scalpel // une paire de ciseaux //

LES ÉTAPES

1 LE PAPIER             Commencez par découper votre feuille A4 de papier blanc en deux. Prenez une des deux moitiés et disposez-la devant vous. Celle-ci sera notre base sur laquelle nous allons venir coller nos papiers colorés. Prenez un premier papier crépon et découpez-y une forme. Vous pouvez ensuite la coller sur votre feuille blanche. Vous remarquerez que le papier crépon se détend. N'hésitez pas à "maroufler" avec vos doigts pour un résultat net. Une fois que votre première couleur est posée, nous allons continuer avec un autre papier de couleur différente. Le papier crépon étant de couleur translucide, superposez votre deuxième papier par dessus le premier collé, puis dessiner le contour à l'aide d'un crayon. Il ne vous reste plus qu'à le découper, en suivant votre tracé. Continuez ainsi de suite, jusqu'à recouvrir toute votre feuille. Et voilà, vous avez terminé avec le papier crépon. Je trouve que le résultat rappelle très bien les aplats de couleurs que l'on peut réaliser en peinture. Vous ne trouvez pas?

2 LA DÉCOUPE          Avec votre crayon, tracez les lettres sur votre feuille. Pour ma part, j'ai ajouté des petits rectangles en guise de confettis. Bien entendu, faites à votre guise et je ne le dirais jamais assez, laissez parler votre créativité. Une fois que cette étape est terminée, munissez-vous de votre scalpel ou de votre cutter et venez découper. Commencez toujours par l'intérieur et par les traits les plus délicats, car la découpe fragilise le papier, et il serait bête de se rater.. Maintenant, deux options s'offrent à vous : découper en suivant les lignes, si votre trait est très fin ou comme moi, découper en dehors des lignes. Sincèrement, je trouve la deuxième solution beaucoup plus simple, mais choisissez la technique avec laquelle vous êtes la plus à l'aise. Il est vrai que cette étape est un peu fastidieuse et demande de la minutie, mais vous allez voir, vous serez fier de vous en voyant le résultat ! 

3 L'ASSEMBLAGE         On approche de la fin ! La dernière étape consiste à coller la feuille à paillettes sur votre moitié de feuille blanche restante. Une fois que cela est fait, il ne vous reste plus qu'à venir coller par dessus votre chef d'oeuvre. Pour info, j'ai testé avec la colle UHU, mais elle n'adhéré pas aux paillettes, je vous conseille donc de prendre de la colle forte pour être sûr que cela tienne bien. Et tadam !! Vous avez terminé ! J'adore le rendu final avec les paillettes qui font ressortir la typographie et les confettis. Ça sent la fête de Pâques et le Printemps ! 

CONCOURS TERMINÉ !!!!! Lorsque je vois sur des blogs, des diy qui me plaisent beaucoup, très souvent je les mets dans un coin de ma tête en attendant le jour où je réunirai tout le matériel dont j'ai besoin pour le réaliser. Et je ne sais pas vous, mais en général, ces diy restent dans ma tête et ne voient jamais le jour.. ! Alors je me suis dis, que cela pourrait  être sympa pour vous, si lorsque je vous propose de créer des choses, je pouvais en plus, vous offrir la possibilité de recevoir le matériel dont vous avez besoin. Alors, je ne vous garanti pas de pouvoir le faire à chaque fois, mais lorsqu'il me sera possible de le faire, ce sera avec plaisir ! Aujourd'hui, je vous ai donc préparé deux enveloppes, à l'intérieur desquelles j'ai glissé tous les papiers dont vous aurez besoin pour réaliser cette affichette de Pâques. J'en ai profité pour décorer les enveloppes aux couleurs du diy, comme ça, pour les deux gagnants, vous saurez tout de suite en ouvrant votre boîte aux lettres ce que renferme cette enveloppe.

Pour participer : Laissez-moi un commentaire sous cet article en me disant quelle jolie phrase vous voudriez inscrire sur votre affichette. Vous avez jusqu'au 22/03/16, 23h59 pour participer. J'annoncerai les deux gagnants ici. 

LES GAGNANTES SONT : Yvette Germaine et The Bride Side ! Merci les filles pour votre participation !


4 commentaires:

  1. Bonsoir!
    je vais tenter ma chance avec grand plaisir !
    moi j'y mettrais "Notre Princesse" pour ma fille!!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je mettrais no stress.
    je suis sur :
    FB : Germaine Yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci, belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir et je réponds : "Smile and love"

    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Super article et super idée de concours !
    je tente ma chance :D Je pense que je ferai classique et j'écrirai Home Sweet Home ^^
    Bonne journée,
    Laura

    RépondreSupprimer