DIY: 2 caches pots en papier

20 février 2016

diy-paper-origami-flowers
Hello, hello,

Avec le soleil qui pointe le bout de son de temps en temps ici, ça me donne envie de fleurir mon chez moi, comme si le printemps arrivait à grand pas. Alors certes, on a encore un mois à tenir mais je trouve qu'un intérieur fleuri, ça donne du baume au coeur. C'est un peu ma façon de combattre les nuages gris ou la pluie lorsqu'ils sont là ! J'ai pris l'habitude il y a peu d'acheter des fleurs et bien que je commence à avoir une sacré collection de vases dépareillés (ça fera peut-être l'objet d'un post si ça vous intéresse), j'aime bien lorsque je ne trouve pas ce je cherche dans un magasin, me le fabriquer moi-même. C'est comme ça que j'en suis arrivée à créer ses caches pots en papier. Vous allez voir, comme d'habitude, il n'y a rien de très compliqué ! On y va ?

Un petit conseil avant de commencer, veillez à bien marquez vos plis, cela vous facilitera les choses pour mener à bien votre création.

Pour le premier cache pot, j'ai découpé dans un rouleau de papier craft brun mais, une feuille A3 (29,7cm x 42cm). Ces dimensions permettent d'insérer un petits pots de cactus ou plante grasse par exemple. Si vous avez un pot plus gros, il vous faudra découper un rectangle plus grand.

J'ai commencé par plier ma feuille en deux, avec les deux petits côtés qui se rejoignent. Puis, encore en deux, dans l'autre sens. Pour la suite, j'espère que les images ci-dessous sont assez parlantes. La dernière partie est un peu plus compliquée mais rien de méchant, je vous rassure. Lorsque vous commencerez à ouvrir votre cache pot, vous remarquerez (si vous avez bien suivi mon conseil, concernant le marquage des plis) qu'ils vous faut rabattre la pointe du triangle vers le coin de la boîte en suivant le pli réalisé à l'étape d'avant. 
Et voilà, si tout s'est bien déroulé, vous avez désormais un joli cache pot en origami fait maison ! Yeah !  

diy-paper-origami-flowersdiy-paper-origami-flowers
On va maintenant passer au deuxième cache pot, tête de chat. 
Pour celui-ci, j'ai découpé un carré de 35cm x 35cm. Avec ces dimensions, au niveau hauteur, j'ai pu insérer un gobelet en plastique à l'intérieur. 
Les premières étapes, sont seulement des marquages de plis, encore une fois, insistez bien. Une fois que vous aurez obtenu un triangle, la suite du pliage se fera avec la pointe du triangle vers le bas. Ne vous trompez-pas, sinon vous ne parviendrez pas à réaliser ce cache pot. Pour la tête du petit chat, je l'ai dessiné avec un posca blanc, mais bien évidemment, vous pouvez tout à fait créer l'illustration que vous souhaitez. Laissez parler votre créativité ! 
Enfin, je vous conseille de coller les pointes arrières à l'intérieur de votre cache pot et de faire de même sur le devant sans rabattre les oreilles. Cela fera tenir le tout, et vous pourrez ensuite disposer votre plante ou vos fleurs à l'intérieur ! Yeaahh !!


diy-paper-origami-flowers diy-paper-origami-flowers


Voilà, vous avez terminé vos deux caches pots en papier. Ce n'était pas si compliqué, n'est-ce pas? J'espère que ce DIY vous a plu, et qui sait, il fera peut-être venir le Printemps plus vite ! Bon week-end fleuri !

2 commentaires: